Carlo Ancelotti
Carlo AncelottiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÈGLEMENT DE COMPTES

Real Madrid, FC Barcelone : Ancelotti prend un tacle monstrueux d'un compatriote dans la polémique avec Xavi

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est fait critiquer comme rarement par l'ancienne star italienne Antonio Cassano, qui lui reproche de ne jamais avoir fait progresser qui que ce soit dans sa carrière.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les transferts les plus chers des Merengues

Mercredi, l'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a surpris pendant sa conférence de presse, quand il lui a été demandé de commenter la qualification du Real Madrid aux dépens de Chelsea (3-1 ; 2-3 a.p.). Selon lui, il est plus dur d'entraîner les Blaugrana car il faut gagner en jouant bien, ce qui ne serait pas le cas chez les Merengue. Une façon pas dissimulée de dire que le Real de Carlo Ancelotti joue mal. Le coach des leaders de la Liga a répondu à son homologue catalan ce samedi mais, de façon surprenante, il s'est pris une balle perdue de la part d'un compatriote.

En effet, Antonio Cassano a déclaré à son sujet : "Ancelotti n'a jamais fait progresser personne dans sa carrière. Son Real Madrid joue mal, c'est une réalité. S'il allait au Barça, ce serait autre chose !". L'ancien attaquant n'en est pas à sa première polémique. C'est d'ailleurs uniquement comme ça qu'il reste dans la lumière médiatique. Ce qui est surprenant, c'est qu'il ait cet avis alors qu'il n'a jamais été dirigé par Ancelotti, bien qu'il ait joué dans de nombreux clubs !

Pour résumer

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est fait critiquer comme rarement par l'ancienne star italienne Antonio Cassano, qui lui reproche de ne jamais avoir fait progresser qui que ce soit dans sa carrière... alors qu'il ne l'a pas dirigé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.