Florentino Pérez
Florentino PérezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BOMBE

Real Madrid, FC Barcelone, Juventus : la Super League va remporter une grande bataille et renaître très vite

Un média allemand annonce que le tribunal luxembourgeois chargé d'examiner le conflit opposant les membres fondateurs de la Super League à l'UEFA va donner raisons aux premiers. Et que le projet tant décrié va vite renaître de ses cendres.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les chiffres de la saison 2020-2021 de Karim Benzema

La revue économique allemande Wirtschaftswoche annonce dans sa dernière édition que le projet de Super League va très bientôt refaire parler de lui ! D'après elle, le tribunal luxembourgeois chargé de trancher le litige opposant ses membres fondateurs à l'UEFA au sujet du monopole de cette dernière sur les compétitions continentales devrait rendre un verdict favorable aux premiers. Le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin seraient donc libres de relancer la compétition polémiques mais qu'ils appellent de tous leurs vœux.

Mais attention, un grand changement se prépare ! La Super League a en effet revu ses plans. Ses dirigeants ont bien compris que ce qui avait révolté les supporters, c'était l'absence de mérite sportif pour y participer. La nouvelle version offrirait une place aux équipes les mieux classées dans leurs championnats respectifs. L'UEFA a du souci à se faire…

La Super League va revenir en force

Selon une revue économique allemand, la Super League va gagner son bras de fer avec l'UEFA. Et elle pourrait très rapidement présenter son nouveau projet, qui permettra aux clubs bien classés dans leurs championnats respectifs de se qualifier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet