Real Madrid – Huesca (4-1) : Benzema, un pied de nez à la polémique et aux critiques
Karim BenzemaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANALYSE

Real Madrid – Huesca (4-1) : Benzema, un pied de nez à la polémique et aux critiques

Auteur d'un gros match face à Huesca (4-1) avec un doublé, Karim Benzema a montré sur le terrain combien il était important au Real Madrid.

Ce samedi après-midi, le Real Madrid a balayé le modeste Huesca à Valdebebas (4-1), confirmant son regain de forme après sa victoire au Camp Nou face au Barça le week-end dernier. Les hommes de Zinédine Zidane ont trouvé le chemin des filets par Eden Hazard (40e), Karim Benzema (45e et 90e) deux fois et Federico Valverde (54e).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Il a doublé son total de but depuis le début de saison

Pour Karim Benzema, très critiqué cette semaine après ses propos très durs à l'encontre de Vinicius Jr, c'est une belle revanche. Non seulement le Français s'est offert un doublé mais il a également délivré une passe décisive. Notons aussi le très gros match de Ferland Mendy, lui aussi présent au cœur de la polémique.

Le pied de nez de Benzema est d'autant plus important que l'ancien Lyonnais, qui n'avait inscrit que deux buts depuis le début de saison, commençait aussi à être tancé pour son manque d'efficacité. Hier, le quotidien AS parlait même du poste de numéro 9 comme « un problème » des Merengue.

Après avoir doublé son capital but, Benzema est attendu en forme mercredi en Ligue des Champions. Avec un seul point pris en deux matches de phase de groupe, les Merengue n'ont pas le droit à l'erreur alors que se profile la double confrontation avec l'Inter Milan.