Karim BenzemaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DÉCLARATIONS

Real Madrid : le Ballon d'Or de Benzema a ému l'un des formateurs historiques de l'OL

Le Ballon d'Or de Karim Benzema a été largement célébré à Lyon... Y compris par ses anciens formateurs comme Robert Valette.

Zapping But! Football Club Real Madrid : Ferland Mendy approché par un grand d'Italie

Dans les colonnes de l'Union, Robert Valette (75 ans), l'un des formateurs historiques de Karim Benzema à l'OL, est revenu sur le Ballon d'Or de la star du Real Madrid et de l'équipe de France. Un sacre qui l'a particulièrement ému.

« Un mental hors norme, de la trempe de CR7, Federer, Tiger Woods ou Jordan »

« C'était une émotion immense. Pour rien au monde, je n'aurais loupé cette soirée. Karim est un joueur qu'on connaît, à qui on a parlé, à qui on a donné des conseils. J'étais fier d'avoir participé, avec tous mes autres collègues, à son éclosion. On ne s'était pas trompés avec lui, il nous a enchantés quand il était pro chez nous, et qui continue à nous enchanter avec les Bleus et le Real Madrid. C'est la consécration de l'un des nôtres, d'un Gone », a-t-il glissé, avant de poursuivre son vibrant hommage :

« Karim a un mental hors norme, de la trempe des sportifs comme Cristiano Ronaldo, Federer, Tiger Woods ou Michael Jordan. Je vais vous raconter quelque chose. En plus d'un mental de champion, il a un cœur énorme. Quand il était boycotté par l'équipe de France, il lui arrivait de convier des jeunes de son quartier de Bron pour les emmener en roadtrip en Californie, les tirer vers le haut. C'est ça aussi, Karim Benzema. Un vrai bon mec ».

Valette encense Karim Benzema

Le Ballon d'Or de Karim Benzema a été largement célébré à Lyon... Y compris par ses anciens formateurs comme Robert Valette. Dans l'Union, celui qui a été éducateur à l'OL (U15, équipe réserve) pendant 26 ans s'est lâché...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.