Karim BenzemaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ANALYSE

Real Madrid : les Merengue gagnent malgré un Benzema en dedans

Ce soir, le Real Madrid s'est imposé face au Shakhtar Donetsk (2-1) et fait un grand pas vers la qualification. Passeur décisif sur le deuxième but, Karim Benzema est apparu encore loin de son meilleur niveau mais en nette amélioration.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les transferts les plus chers des Merengues

Trois jours après un match nul décevant à domicile contre l'Osasuna Pampelune (1-1) lui ayant coûté la tête de la Liga, le Real Madrid a renoué avec la victoire ce soir contre le Shakhtar Donetsk (2-1). Un succès, le troisième en autant de matches en Champions League, qui place les champions d'Europe sur la voie royale pour la qualification pour les 8es de finale. Mais tout n'a pas été rose, loin de là, pour les hommes de Carlo Ancelotti, même si la Maison Blanche brille rarement à l'automne, préférant tutoyer les étoiles au printemps.

Podcast Men's Up Life
 

Au top pour le Clasico ?

La prestation de Karim Benzema, notamment, a été loin de ses standards de la saison passée. Mais rien d'anormal vu que l'attaquant français a été absent quasiment un mois en raison d'une blessure à un genou. A bientôt 35 ans (il les aura en décembre), il va lui falloir plusieurs matches pour revenir à son meilleur niveau. Et la bonne nouvelle, c'est que ce soir, il a été meilleur que dimanche, quand il a notamment manqué un pénalty qui aurait offert la victoire à ses couleurs.

Toujours aussi mobile, Benzema a été impliqué sur le deuxième but de son équipe puisque c'est lui qui a mis Vinicius Jr sur orbite. A plusieurs reprises, il a parfaitement combiné avec l'ailier brésilien ou Rodrygo mais, bien marqué par la défense ukrainienne, il n'a pu concrétiser. D'autres fois, en revanche, il a manqué de spontanéité pour trouver la faille, faisant le contrôle de trop. Ou bien ses partenaires ont fait d'autres choix, qui se sont avérés moins judicieux. Bref, KB9 ont besoin d'un petit moment de rodage. Mais nul doute que tout sera rentré dans l'ordre dans dix jours, au moment d'accueillir le FC Barcelone !

Pour résumer

Ce soir, le Real Madrid s'est imposé face au Shakhtar Donetsk (2-1) et fait un grand pas vers la qualification. Passeur décisif sur le deuxième but, Karim Benzema est apparu encore loin de son meilleur niveau mais en nette amélioration.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.