Victor Lobotka (Naples)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TRANSFERTS

Real Madrid - Mercato : Ancelotti pousse pour un plan B à Bellingham

Selon Foot Mercato, le Real Madrid s'est renseigné sur le milieu slovaque de Naples, Stanislas Lobotka. Un joueur qui plait beaucoup à Carlo Ancelotti.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les 10 plus grosses ventes des Merengues

Si le Real Madrid n'est pas un fervent adepte du Mercato d'hiver, les Merengue travaillent toute l'année en coulisses pour anticiper certains dossiers de l'été suivant. Pour 2023, l'un des grands chantiers de Florentino Perez sera de densifier le milieu de terrain madrilène alors que la succession de Toni Kroos et Luka Modric devient une priorité chaque jour un peu plus urgente.

Lobotka (Naples), une piste qui plait à « Mister Carlo »

Lancé dans l'épineux dossier Jude Bellingham (Borussia Dortmund) dont l'issue s'annonce incertaine vu la concurrence et la cote de l'international anglais, le Real Madrid regarde aussi à des plans B moins onéreux. Si l'on en croit Foot Mercato, les Merengue s'intéressent de près à la situation de Stanislav Lobotka (Naples, 28 ans), arrivé en janvier 2020 en provenance du Celta Vigo.

Le Real aurait même officiellement contacté Naples pour connaître les modalités d'un transfert du milieu slovaque sous contrat jusqu'en juin 2027. Réponse des Italiens : 60 à 70 M€. Une somme importante pour un joueur de cet âge mais qui demande quand même réflexion. « FM » rappelle que Lobotka est très apprécié de Carlo Ancelotti, qui avait validé sa venue avant son limogeage du Napoli en décembre 2019.

Lobotka (Naples) dans le viseur du Real Madrid

Selon Foot Mercato, le Real Madrid s'est renseigné sur le milieu slovaque de Naples, Stanislas Lobotka (28 ans). Un joueur qui plait beaucoup à Carlo Ancelotti. Les Merengue devront quand même débourser 60-70 M€ pour le débaucher.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.