Real Madrid, PSG - Mercato : al-Khelaïfi pousse Pérez à calmer le jeu avec Mbappé
Nasser al-Khelaïfi et Florentino PérezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRAINTE

Real Madrid, PSG - Mercato : al-Khelaïfi pousse Pérez à calmer le jeu avec Mbappé

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a atténué ses propos concernant une signature de Kylian Mbappé en janvier, effrayé par la perspective de vexer les Qataris et de faire capoter le deal.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les chiffres de la saison 2020-2021 de Karim Benzema

Chaud échaudé… Pour avoir multiplié les effets d'annonce en fin de marché estival concernant Kylian Mbappé, le Real Madrid sait désormais qu'il ne faut pas presser le Qatar. Auquel cas le propriétaire du PSG est prêt à toutes les folies pour montrer qu'il a du muscle, même retenir un joueur en fin de contrat en juin suivant qui pourrait lui rapporter gros. Du coup, après s'être légèrement enflammé dans le média espagnol El Debate concernant une signature en janvier du natif de Bondy, Florentino Pérez a mis la pédale douce sur les ondes de RMC :

"Ce que j’ai dit est qu’il faut attendre l’année prochaine pour avoir des nouvelles et ce, toujours dans le respect du PSG avec lequel nous entretenons de bonnes relations." Un discours très langue de bois puisque le directeur sportif parisien, Leonardo, a allumé les dirigeants madrilènes au sujet des contacts estivaux avec Mbappé. Les relations ne sont pas si bonnes mais tant que l'argent du Qatar coulera à flots, le Real Madrid fera son possible pour ne pas froisser le PSG…

Pérez ne veut pas froisser al-Khelaïfi

Pour avoir été plus vite que la musique cet été dans l'optique du recrutement de Kylian Mbappé, le Real Madrid s'est vu opposer une fin de non-recevoir de la part du PSG. Florentino Pérez ne veut pas commettre la même erreur et a corrigé ses propos sur le recrutement du champion du monde.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet