Ousmane Dembélé (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ATTAQUE EN BERNE

Equipe de France : le forfait de Benzema au Mondial fait deux heureux chez les Bleus

Le forfait de Karim Benzema à la Coupe du monde au Qatar a lancé une onde de choc en équipe de France, où deux Bleus pourraient profiter de son absence pour être titulaire mardi contre l’Australie (20h).

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

Le forfait de Karim Benzema à la Coupe du monde acté tard hier soir, Didier Deschamps a jusqu’à demain soir pour appeler ou non un potentiel remplaçant en équipe de France. S’il fait ce choix-là, le sélectionneur des BLeus a cinq options devant lui, d'après L'Équipe :  Wissam Ben Yedder (32 ans), Anthony Martial (26 ans), Moussa Diaby (23 ans), Thomas Lemar (27 ans) et Martin Terrier (25 ans).

En attendant d’y voir plus clair, L’Équipe croit savoir que deux joueurs actuellement au Qatar avec les Bleus pourraient profiter de l’absence de Benzema pour trouver une place dans le onze de départ contre l’Australie (mardi, 20h) : Olivieri Giroud et Ousmane Dembélé.

Vendredi, alors que les Bleus avaient participé à une opposition à huis clos sans Benzema, c’est Dembélé qui était aligné avec les trois autres joueurs offensifs, Giroud en pointe, Antoine Griezmann en numéro 10 et Kylian Mbappé, décalé sur le côté gauche. L’ailier du Barça occupait, lui, le flanc droit d’un 4-2-3-1 avant de basculer avec les remplaçants dès le retour de KB9 à l’entraînement collectif. Logiquement, c’est donc le crack du FC Barcelone qui serait en première ligne pour en tirer profit.

Pour résumer

Le forfait de Karim Benzema à la Coupe du monde au Qatar a lancé une onde de choc en équipe de France, où deux Bleus pourraient profiter de son absence pour être titulaire mardi contre l’Australie (20h). Notamment Ousmane Dembélé.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.