Kylian Mbappé avec les BleusCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHUT...

Equipe de France, PSG : un gros caprice de Mbappé au Mondial est passé sous silence

S’il sera le fer de lance de l’équipe de France contre la Pologne, dimanche en 8es de finale de la Coupe du monde (16h), Kylian Mbappé (23 ans) reste toujours aussi distant vis-à-vis des médias.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats

Le pragmatisme de Didier Deschamps est légendaire et s’est encore vérifié ce matin en conférence de presse. Invité devant les médias, le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas voulu enterrer la Pologne, qui reste dangereuse avec d’autres menaces que le seul Robert Lewandowski.

« Cette équipe a été amenée sur les trois premiers matchs à défendre et elle défend très bien. Elle adore ça. Mais il ne faut pas la limiter qu'à ça. Elle a un noyau dur de joueurs avec une bonne expérience internationale. Il y a Szczesny, Glik, Lewandowski... Des jeunes, aussi. Mes joueurs savent qu'il y aura du répondant », a affirmé Deschamps.

Podcast Men's Up Life
 

Quand Mbappé snobe Bud

Invité à comparer l’attaquant du FC Barcelone à Kylian Mbappé, Deschamps a botté en touche... tout comme la star du PSG dribble la presse depuis le début du Mondial. « Même en amont de la Coupe du monde, Mbappé a décidé de ne pas communiquer, analyse L’Équipe. Il veut déjà éviter les sujets sensibles qui tiennent à l’organisation de cette Coupe du monde au Qatar. » Problème : ce mutisme coûter cher à la FFF.

Élu « homme du match » deux fois de suite lors des matches contre l’Australie (4-1) et le Danemark (2-1), le buteur tricolore ne s’est pas présenté en conférence de presse d’après-match pour commenter ce prix. Il en a pourtant l’obligation. La première fois, la FFF a reçu un avertissement sans frais mais la deuxième, elle aurait payé 10 200 euros pour cette récidive qui fait grincer des dents à la FIFA. Ce trophée est parrainé par Budweiser. Et Mbappé ne souhaite pas faire la publicité d’une marque d’alcool...

Pour résumer

S’il sera le fer de lance de l’équipe de France contre la Pologne, dimanche en 8es de finale de la Coupe du monde (16h), l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé (23 ans) reste toujours aussi distant vis-à-vis des médias.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.