Euro 2020 : Turquie 0-2 Pays de Galles
Action de Turquie-Pays de GallesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

Euro 2020 : Turquie 0-2 Pays de Galles

La Turquie est quasiment éliminée de l'Euro après sa deuxième défaite en deux matches, cette fois face au Pays de Galles (0-2).

Zapping But! Football Club Trophée UNFP : les joueurs du mois

On attendait beaucoup de la Turquie dans ce Championnat d'Europe, peut-être trop. Parce qu'aussi bien face à l'Italie (0-3) vendredi dernier que contre le Pays de Galles (0-2) ce soir, les partenaires de Burak Yilmaz ont montré de grosses lacunes dans le jeu. Et une incapacité à se montrer dangereux, même dans les vingt dernières minutes, quand ils ont poussé pour égaliser.

Les Gallois ont ouvert le score à la 42e minute par Aaron Ramsey sur une merveille d'ouverture de Gareth Bale. Le milieu offensif a contrôlé de la poitrine et placé une reprise écrasée croisée pour battre le gardien turc. A l'heure de jeu, Bale a obtenu un pénalty… qu'il a expédié dans les nuages. A la dernière seconde, Roberts a doublé la mise suite à un joli numéro de Bale, meilleur à la dernière passe qu'à la conclusion ce soir. Avec 4 points, les Britanniques sont bien placés pour se qualifier. Pour les Turcs, en revanche, c'est quasiment terminé.

Le Pays de Galles domine la Turquie

Grâce à un but d'Aaron Ramsey, le Pays de Galles a battu la Turquie et quasiment éliminé la formation de Burak Yilmaz (LOSC).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet