Les Bleus à la joie !Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ONZE PROBABLE

France - Pologne : le onze des Bleus connu, mauvaise surprise en vue ?

Avant de croiser le fer avec la Pologne en 8es de finale de la Coupe du monde au Qatar (16h), Didier Deschamps sait enfin à quel visage ressemblera son onze de départ. En face, c’est plus flou.

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

Didier Deschamps connaît son onze de départ contre la Pologne (16h). Theo Hernandez, qui souffrait d’une petite contusion à la cheville gauche, a été ménagé vendredi lors de l’entraînement, mais il sera aligné aujourd’hui. L’Équipe fait savoir que Deschamps devrait a priori aligner le même onze que celui vainqueur du Danemark (2-1).

Jules Koundé, sous la menace d’un avertissement, devrait donc retrouver son poste de latéral droit avec Ousmane Dembélé devant lui. Olivier Giroud, non utilisé face à la Tunisie mercredi après-midi lors de la défaite surprise des Bleus (0-1), aura l’occasion de battre le record de Thierry Henry (51 buts).

En face, Czeslaw Michniewicz a travaillé plusieurs systèmes, un classique en 4-2-3-1 et deux autres en 4-4-2 ou en 3-5-2 qui ont le mérite de placer un autre attaquant plus proche de Robert Lewandowski. Le 4-4-2 tiendrait la corde mais L’Équipe précise qu’il n’est pas impossible que les Polonais changent de dispositif en cours de match en fonction du scénario.

Pour résumer

Avant de croiser le fer avec la Pologne en 8es de finale de la Coupe du monde au Qatar (16h), Didier Deschamps sait enfin à quel visage ressemblera son onze de départ. En face, c’est plus flou chez les adversaires des Bleus.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.