Cristiano Ronaldo et Raphaël Varane
Cristiano Ronaldo et Raphaël VaraneCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVANT-MATCH

Ligue des Nations : Portugal – France, les compos probables

Ce samedi, à 20h45, sur TF1, l'équipe de France se déplace au Portugal pour le choc décisif de la 5e journée de Ligue des Nations. Voici les compos probables des deux équipes.

Après l'échec de l'équipe de France A' alignée face à la Finlande mercredi, Didier Deschamps va sans doute revenir à certains fondamentaux dans son onze de départ au Portugal. Privé plus ou moins volontairement de plusieurs cadres contre les Scandinaves en semaine, le sélectionneur des Champions du Monde en récupère un grand nombre ce soir. Seul manque à l'appel à coup sûr : Wissam Ben Yedder, positif à la Covid-19. Kylian Mbappé était quant à lui encore incertain hier.

Du côté de Fernando Santos, un seul absent par rapport à l'équipe venue faire match nul à Saint-Denis il y a un mois (0-0) mais il est de marque : Pepe, actuellement blessé et probablement remplacé sur le terrain par José Fonte.

Portugal : R.Patricio – Cancelo, R. Semedo, R.Dias, Guerreiro – B.Fernandes, Danilo, W.Carvalho – B.Silva, J.Félix, Ronaldo (cap.).

France : Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez – Martial, Rabiot, Kanté, Coman –  Griezmann, Giroud.

 

Pour résumer

Voici les compositions des deux équipes pour le choc opposant le Portugal et l'équipe de France ce samedi soir (20h45, sur TF1) à Lisbonne.