Metz - Stade de Reims (2-1) : David Guion trouve des motifs pour calmer l'inquiétude
David GuionCredit Photo - Stade de Reims
par Mathias Merlo
CONF DE PRESSE

Metz - Stade de Reims (2-1) : David Guion trouve des motifs pour calmer l'inquiétude

Défait sur la pelouse de Metz (2-1), le Stade de Reims est en difficulté en ce début de saison. Mais, David Guion prône l'optimisme.

Après une dernière saison époustouflante, le Stade de Reims connaît des débuts difficiles en Ligue 1. Au terme de la 4e journée, les Rémois ont récolté un point et pointent à une indigente 19e place. Battu à Metz (2-1), dimanche dernier, le SDR est dans le dur. Mais, en conférence de presse d'après match, David Guion a tenu à positiver. "Évoluer à dix, c'est beaucoup d'efforts physiques et psychologiques. On fait deux mi-temps à dix, plus le match de Coupe d'Europe entre les deux (1-0 à Genève, jeudi), cela fait beaucoup. La première période était très intéressante, on aurait mérité de mener au score. Les Messins ont certes ouvert le score, mais mon équipe a fait preuve de caractère et on est normalement revenu."

La prestation de ses hommes a rassuré le technicien. "On est sur une mauvaise dynamique, c'est difficile mais je trouve que par rapport à cet après-midi, il y a des signaux positifs. Sur le premier but encaissé, c'est un problème de responsabilité individuelle, sur le deuxième, un manque de rigueur. On sait que les échéances à venir sont difficiles, on a un jeune groupe, des jeunes joueurs, ils apprennent. À nous de leur amener de la confiance." Dimanche prochain, le Stade de Reims recevra le PSG, au stade Auguste-Delaune.