Joie des joueurs du Stade de Reims
Joie des joueurs du Stade de ReimsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REMONTADA

Stade de Reims : des Champenois à nouveau vice-champions d'Europe !

Dans les années 50, le Stade de Reims a été deux fois vice-champion d'Europe. Cette saison, il l'est à nouveau mais dans une catégorie pas franchement glorieuse…

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

Grand club français des années 50, le Stade de Reims a disputé deux des quatre premières finales de la Coupe d'Europe des clubs champions (1956 et 1959). Les Champenois d'Albert Batteux ont eu la malchance de tomber à chaque fois sur l'immense Real Madrid d'Alfredo Di Stefano, Paco Gento et Raymond Kopa, pour ce qui est du deuxième affrontement.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE DE REIMS

22 points perdus après avoir mené au score cette saison

Cette saison, le SDR a renoué avec son glorieux passé en retrouvant la Coupe d'Europe après un demi-siècle d'absence. Une aventure qui s'est terminée précocement avec une élimination lors des tours préliminaires d'Europa League. Mais L'Equipe nous apprend aujourd'hui que les Rouge et Blanc sont vice-champions d'Europe pour ce qui est de la saison en cours ! Hélas, c'est dans une catégorie pas du tout prisée…

Il s'agit en effet du nombre de points perdus en championnat après avoir mené au score. Le Stade de Reims en a laissé filer 22, un record en Ligue 1 (Nantes est 2e avec 20). Et sur la scène continentale, seul le Torino a fait pire avec 25 unités dilapidées après avoir mené au score. Le Granata est un autre grand club des années 50, ça rapproche…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Stade de Reims est vice-champion d'Europe au niveau des points perdus après avoir mené au score cette saison…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.