Stade de Reims : des Champenois à nouveau vice-champions d'Europe !
Joie des joueurs du Stade de ReimsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REMONTADA

Stade de Reims : des Champenois à nouveau vice-champions d'Europe !

Dans les années 50, le Stade de Reims a été deux fois vice-champion d'Europe. Cette saison, il l'est à nouveau mais dans une catégorie pas franchement glorieuse…

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

Grand club français des années 50, le Stade de Reims a disputé deux des quatre premières finales de la Coupe d'Europe des clubs champions (1956 et 1959). Les Champenois d'Albert Batteux ont eu la malchance de tomber à chaque fois sur l'immense Real Madrid d'Alfredo Di Stefano, Paco Gento et Raymond Kopa, pour ce qui est du deuxième affrontement.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE DE REIMS

22 points perdus après avoir mené au score cette saison

Cette saison, le SDR a renoué avec son glorieux passé en retrouvant la Coupe d'Europe après un demi-siècle d'absence. Une aventure qui s'est terminée précocement avec une élimination lors des tours préliminaires d'Europa League. Mais L'Equipe nous apprend aujourd'hui que les Rouge et Blanc sont vice-champions d'Europe pour ce qui est de la saison en cours ! Hélas, c'est dans une catégorie pas du tout prisée…

Il s'agit en effet du nombre de points perdus en championnat après avoir mené au score. Le Stade de Reims en a laissé filer 22, un record en Ligue 1 (Nantes est 2e avec 20). Et sur la scène continentale, seul le Torino a fait pire avec 25 unités dilapidées après avoir mené au score. Le Granata est un autre grand club des années 50, ça rapproche…