Stade de Reims : Garcia s'est offert une arme de destruction massive digne d’Haaland
Erling Haaland (Dortmund)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
JEUNESSE TRIOMPHANTE

Stade de Reims : Garcia s'est offert une arme de destruction massive digne d’Haaland

Si le Stade de Reims peine toujours autant à se faire respecter dans son antre d’Auguste-Delaune, Oscar Garcia peut se targuer de disposer dans son effectif d’une nouvelle arme offensive.

Zapping But! Football Club Top10 Buteurs de Ligue1 9eme journee

C’est indéniable : Oscar Garcia commence à imposer son style au Stade de Reims. Si le technicien espagnol n’avait guère eu le temps de le faire lors de son passage à l’ASSE en 2017, il semble parvenir à amener tout le monde avec lui en Champagne.

La preuve est irréfutable : le Stade de Reims est le club de L1 qui totalise le plus de buts inscrits par des joueurs nés au XXIe siècle depuis la saison passée (10). Seuls le Borussia Dortmund d’Erling Haaland (13) et le Manchester United de Jadon Sancho (11) le devancent en Europe !

Cette incroyable statistique ne sera pas de trop pour redresser la barre à Auguste-Delaune... où le Stade de Reims reste sur 11 matches de L1 sans victoire, soit la plus longue série de son histoire. Le club champenois a enregistré 7 nuls et 4 défaites depuis son succès contre le Stade Brestois (1-0) le 24 janvier. Comme par hasard, c’est un jeune (Nathanaël Mbuku) qui avait fait la différence...

Pour résumer

Si le Stade de Reims peine toujours autant à se faire respecter dans son antre d’Auguste-Delaune, Oscar Garcia peut se targuer de disposer dans son effectif d’une nouvelle arme offensive digne de MU et du Borussia Dortmund.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert