Stade de Reims - Mercato : un pari payant pour dénicher le nouveau Boulaye Dia ?
Hugo EkitikeCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VALORISATION

Stade de Reims - Mercato : un pari payant pour dénicher le nouveau Boulaye Dia ?

Si Hugo Ekitike commence tout juste à percer au Stade de Reims, le club n'a pas hésité à le prêter en Scandinavie pour accélérer son développement.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

Adoptant une posture novatrice dans la valorisation de ses jeunes talents, le Stade de Reims n'hésite pas à prêter certains de ses joueurs dans des championnats secondaires afin que ces derniers s'aguerisse à un autre type de football et reviennent en Champagne avec d'autres qualités.

C'est notamment ce qui est arrivé au jeune buteur Hugo Ekitike (19 ans) qui, avant d'avoir sa chance avec Oscar Garcia à Reims, s'est offert un « Erasmus » (dixit L'Equipe) au Danemark du côté de Velje où il a été prêté un an.

Une décision que le responsable du recrutement rémois Pol-Edouard Caillot ne regrette pas du tout comme il l'a confié au quotidien sportif : « Hugo a joué dans des stades de 20000 personnes, face à des clubs « européens » (FC Copenhague, Midtjylland), il a mûri et gagné deux, trois ans sur sa carrière ». Désormais apte à jouer en Ligue 1, Hugo Ekitike a vécu un cap moins rude que s'il avait dû passer de la réserve en National 2 ou 3 à l'élite.

Ekitike de Velje à Reims, récit d'un réussite !

Afin de donner à son jeune attaquant une nouvelle panoplie et accélérer son développement, le Stade de Reims n'a pas eu peur de prêter son prometteur Hugo Ekitike (19 ans) en D1 danoise à Velje. Un pari sur l'avenir qui s'avère payant.