Stade de Reims : Oscar Garcia victime d'un mauvais choix de Jean-Pierre Caillot ?
Oscar GarciaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PROVOCATION ?

Stade de Reims : Oscar Garcia victime d'un mauvais choix de Jean-Pierre Caillot ?

Les supporters du Stade de Reims ne digèrent pas la programmation d'un match amical contre les Néerlandais du FC Utrecht, club ami de leur grand rival, Sedan.

Contrairement à ce qui peut se passer à Paris, Nantes ou Bordeaux, les supporters du Stade de Reims savent que leurs dirigeants aiment leur club et sont au courant de sa riche histoire. Mais cela n'empêche pas certaines bourdes, qui peuvent provoquer de l'incompréhension entre les deux camps. La publication du calendrier d'avant-saison en a apporté une preuve flagrante.

Le 31 juillet, un match amical contre le FC Utrecht a ainsi été programmé. Or, les ultras néerlandais ont noué des liens d'amitié avec leurs homologues sedanais, ennemis des Rémois. Les ultras champenois assurent d'ailleurs que ceux d'Utrecht ont multiplié les provocations à leur égard. Dans ce contexte, le match du 31 juillet risque d'être des plus tendus s'il n'est pas annulé. Chose dont Oscar Garcia se serait bien passé…

Les ultras rémois remontés contre leur direction

Le match amical du 31 juillet prévu contre le FC Utrecht irrite passablement les ultras du Stade de Reims. En effet, les Néerlandais sont très proches du CS Sedan-Ardennes, grand rival des Champenois. Un choix que personne ne comprend.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet