Le stade Auguste-Delaune
Le stade Auguste-DelauneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FORMATION

Stade de Reims : un débat Messi - Ronaldo s'est invité en Champagne

Seize pensionnaires du centre de formation du Stade de Reims ont participé à un concours d'éloquence hier. L'un d'entre eux a réglé le débat Lionel Messi-Cristiano Ronaldo avec humour.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Dans son édition du jour, L'Union revient sur le concours d'éloquence qui s'est tenu hier au centre de formation du Stade de Reims. Une initiative de la Fondation du football et de l'association Prométhée Education visant à apprendre aux apprentis à footballeurs à bien s'exprimer en public. Seize jeunes footballeurs ont ainsi été interrogés sur une thématique particulière dans l'auditorium Raymond-Kopa, où avaient pris place le président du club, Jean-Pierre Caillot, ou encore le capitaine Yunis Abdelhamid.

Même s'il s'agissait d'une initiative sérieuse, l'humour a été au rendez-vous, notamment quand Rehda Mahaya a tenu à offrir le titre de meilleur joueur de la planète à Lionel Messi aux dépens de Cristiano Ronaldo. "Il a gagné l'Euro avec le Portugal en 2016 mais il était où, le jour de la finale, Ronaldo ? Je vais vous le dire : sur le banc." "C'était captivant, a expliqué Abdelhamid au quotidien régional. Même certains joueurs pros auraient du mal à passer comme ça devant un public. C'est très beau travail qui leur servira par la suite."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un jeune pensionnaire du centre de formation du Stade de Reims a réglé la question du plus grand joueur actuel lors d'un concours d'éloquence.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.