Stade de Reims : un débat Messi - Ronaldo s'est invité en Champagne
Le stade Auguste-DelauneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FORMATION

Stade de Reims : un débat Messi - Ronaldo s'est invité en Champagne

Seize pensionnaires du centre de formation du Stade de Reims ont participé à un concours d'éloquence hier. L'un d'entre eux a réglé le débat Lionel Messi-Cristiano Ronaldo avec humour.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : le monde du football rend hommage à El Pibe de Oro

Dans son édition du jour, L'Union revient sur le concours d'éloquence qui s'est tenu hier au centre de formation du Stade de Reims. Une initiative de la Fondation du football et de l'association Prométhée Education visant à apprendre aux apprentis à footballeurs à bien s'exprimer en public. Seize jeunes footballeurs ont ainsi été interrogés sur une thématique particulière dans l'auditorium Raymond-Kopa, où avaient pris place le président du club, Jean-Pierre Caillot, ou encore le capitaine Yunis Abdelhamid.

Même s'il s'agissait d'une initiative sérieuse, l'humour a été au rendez-vous, notamment quand Rehda Mahaya a tenu à offrir le titre de meilleur joueur de la planète à Lionel Messi aux dépens de Cristiano Ronaldo. "Il a gagné l'Euro avec le Portugal en 2016 mais il était où, le jour de la finale, Ronaldo ? Je vais vous le dire : sur le banc." "C'était captivant, a expliqué Abdelhamid au quotidien régional. Même certains joueurs pros auraient du mal à passer comme ça devant un public. C'est très beau travail qui leur servira par la suite."