Bruno GenesioCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
RÉACTIONS

RC Strasbourg - Stade Rennais : Genesio distribue les bons et les mauvais points après la victoire

L'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, était bavard après la victoire de son équipe à Strasbourg (3-1).

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

En s'imposant ce samedi sur le terrain du RC Strasbourg (3-1), le Stade Rennais a signé sa première victoire de la saison à l'extérieur. Ce qui permet aux Rennais de monter provisoirement à la cinquième place du classement en attendant les autres résultats de la neuvième journée de Ligue 1. En conférence de presse d'après match, l'entraîneur rennais, Bruno Genesio, est revenu sur ce qu'il a aimé et moins aimé.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS
Podcast Men's Up Life
 

"Je suis satisfait à 90% de notre match"

"Les trois attaquants ont marqué. Il y a eu une relation technique très intéressante, symbolisée par le troisième but. C’est le gros point positif. Je trouve que défensivement, on a aussi eu un bon comportement., même si sur notre entame de match on a manqué d’agressivité dans les duels. Il y a beaucoup de bonnes choses, je suis très satisfait. Je ne vais pas faire le rabat-joie. Je suis satisfait à 90% de notre match, de par le résultat, par ce qu’on a montré. Mais ces 10% sont ceux qui doivent nous emmener vers le haut niveau. Je n’ai pas aimé notre entame de match, on a manqué d’intensité de maîtrise technique et surtout pas aimé la fin de notre match, les 15 dernières minutes, où j’estime qu’en menant 3-0 à 11 contre 10 on doit beaucoup plus et beaucoup mieux que ce qu’on a fait. On doit progresser beaucoup plus vite dans notre maturité et dans l’exigence qu’on doit se fixer. C’est vrai que quand on mène 3-0, on peut penser que le match est terminé. Mais si on veut aller, vers le haut, si on veut avoir des objectifs très élevés, il faut rester sérieux et appliqué et je regrette qu’on n’ait pas suffisamment fait en fin de match."

Pour résumer

L'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, était bavard après la victoire ce samedi de son équipe sur la pelouse du RC Strasbourg Strasbourg (3-1), à l'occasion de la neuvième journée de Ligue 1.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.