Bruno GenesioCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REACTION

Stade Rennais : Genesio délivre les bons points après la victoire sur Montpellier

L'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, était particulièrement satisfait après la victoire de son équipe sur Montpellier (3-0) cet après-midi. Il a souligné le bel arrêt de Steve Mandanda alors que le score était de 2-0.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Noir

Frustré jeudi à Istanbul, où il a dilapidé un avantage de trois buts face au Fenerbahçe (3-3), le Stade Rennais est reparti de l'avant ce dimanche contre Montpellier (3-0). Un succès qui lui permet de garder le contact avec le RC Lens, 2e de Ligue 1 distant de trois points. En conférence de presse, Bruno Genesio a distribué les bons points, notamment à Steve Mandanda, auteur d'un bel arrêt alors que le score était de 2-0.

« C’est un match sérieux, les joueurs ont été impliqués. J’ai trouvé qu’ils ont fait une très bonne première période. Il y a eu un petit passage à vide en début de seconde où on a perdu beaucoup de ballons avec un peu plus de mal à le récupérer assez haut. On s’est repris pour bien finir et marquer ce troisième but. Il n’y a que quinze ou vingt minutes où on a eu du mal, avec un peu trop de déchet technique. Globalement, c’est un très bon match avec trois jolis buts et des enchaînements de haut niveau, et zéro but encaissé, il faut le souligner. L’arrêt de Steve nous a permis de garder deux buts d’avance. Je ne veux pas sortir un joueur plus qu’un autre, c’est toute l’équipe qui est récompensée. On ne court pas après les séries, on pourra en parler en fin de saison. Ce qui est important, c’est de prendre le maximum de points avant la trêve et de rester collé aux équipes qui sont devant nous car ça avance fort. Il fallait gagner et on l’a fait avec la manière, de la qualité et encore un état d’esprit irréprochable. À domicile, on a toujours de la confiance même si aujourd’hui, c’est dommage, notre kop n’était pas là. On dégage plus d’assurance et de maîtrise ces derniers temps. Il faut rester humble et mesuré, c’est toujours le danger qui peut guetter une équipe. Il faut profiter de ces moments mais il faut continuer de bien travailler. »

Pour résumer

L'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, était particulièrement satisfait après la victoire de son équipe sur Montpellier (3-0) cet après-midi. Il a souligné le bel arrêt de Steve Mandanda alors que le score était de 2-0.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.