Stade Rennais : Julien Stéphan prêt à relancer un indésirable ?
Clément GrenierCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RETOUR EN GRACE

Stade Rennais : Julien Stéphan prêt à relancer un indésirable ?

Profitant de la trêve internationale et de l'absence des titulaires en sélection (Camavinga, Nzonzi), Clément Grenier a rejoué en amical avec le Stade Rennais.

Questionné il y a quelques semaines sur la situation de Clément Grenier (29 ans) et son absence régulière dans le groupe de joueurs convoqués au Stade Rennais, Julien Stéphan avait parlé de choix sportif et de concurrence pour se passer des services de l'ancien Lyonnais : « J’ai différentes possibilités au milieu. Steven (Nzonzi), Eduardo (Camavinga), Benjamin (Bourigeaud), Jonas (Martin). James (Léa Siliki) est blessé, Flavien (Tait) peut y jouer aussi ».

Poussé vers la sortie du fait de son gros salaire, Clément Grenier est cependant resté irréprochable dans son investissement jusqu'à la fermeture du Mercato. Mercato où il n'a pas trouvé chaussure à son pied. Selon Ouest-France, l'Ardéchois a refusé toutes les offres exotiques et son meilleur contact à l'étranger, du côté de Valladolid, n'a pu se formaliser par une signature.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Clément Grenier n'est pas blacklisté

La parenthèse refermée, Grenier pourrait avoir à nouveau sa chance. Après lui avoir tendu la main en l'inscrivant dans sa liste de 25 joueurs pour la Ligue des Champions, Julien Stéphan lui a redonné du temps de jeu vendredi à l'occasion de la victoire contre Lorient (2-0). Une première depuis le 8 août et le dernier galop d'essai de la saison 2020-21 face à Vannes (2-1).

Des signaux plutôt positifs pour l'ex-Guingampais qui a reçu les encouragements de son coach après ses 67 bonnes minutes contre les Merlus au poste de sentinelle : « Je voulais aussi qu’il soit mis dans les meilleures conditions pour s’exprimer. Deux mois sans débuter un match, ça pouvait tirer un peu. Cette position-là permet de gérer les efforts défensifs quand on presse l’adversaire. Sa qualité de première passe pour sortir les ballons est aussi intéressante ».