Stade Rennais : Pierre Ménès annonce la meilleure nouvelle possible aux Rennais
Alfred Gomis (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AMBITIONS

Stade Rennais : Pierre Ménès annonce la meilleure nouvelle possible aux Rennais

Pierre Ménès semble persuadé que l’élimination du Stade Rennais en Ligue des champions est une bonne chose pour les hommes de Julien Stéphan.

Voilà, c’est fini. Le parcours du Stade Rennais pour sa première campagne de Ligue des champions s’est brutalement arrêté mardi au Roazhon Park contre Chelsea (1-2). Bien qu’auteurs d’un match de bon niveau, les hommes de Julien Stéphan ont payé leurs erreurs de débutants face à des Blues plus réalistes.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

« La meilleure chose qui pouvait arriver dans l’optique du championnat »

Avec cette défaite, le Stade Rennais n’a gagné qu’un seul de ses 11 derniers matches en compétition européenne (2 nuls, 8 défaites), après avoir pourtant remporté 4 des 5 précédents (1 nul). Aussi, le club breton reste sur 10 matches consécutifs sans garder sa cage inviolée toutes compétitions confondues cette saison (17 buts concédés au total). Pierre Ménès n’est pas dupe de la situation mais semble penser que la sortie de route précoce du SRFC n’est pas une si mauvaise chose dans cette saison étrange. 

« Rennes a été éliminé de la Ligue des champions, ce qui est probablement la meilleure chose qui pouvait arriver aux Bretons dans l’optique du championnat, a-t-il analysé sur son blog. Les trente premières minutes ont été très compliquées pour les protégés de Stéphan, avec un Camavinga qui commence très sérieusement à piocher, ce qui est normal vu son âge et le nombre de matchs qu’il a joués ces derniers mois. Après cette entame difficile, le Stade Rennais s’est bien repris en fin de première période, avec quelques occasions. À l’arrivée, c’est une meilleure prestation qu’à Stamford Bridge mais une nouvelle fois, on ne peut que constater que la barre est trop haute pour les Rennais. »