Eduardo Camavinga
Eduardo Camavinga Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CRACK ?

Stade Rennais : la petite confession intime de Stéphan à Camavinga

Auteur du premier but de sa carrière au Roazhon Park samedi contre le Montpellier HSC (2-1), Eduardo Camavinga (17 ans) a encore illuminé la partition du Stade Rennais.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : Le bilan comptable de la saison 2019 / 2020

Et dire qu’Eduardo Camavinga était remplaçant samedi dernier face au LOSC (1-1). Préservé par Julien Stéphan pour les débuts de la L1, le prodige du Stade Rennais avait fait basculer la rencontre dès son entrée en jeu. 

Hier, c’est le défenseur central du MHSC Pedro Mendes qui a été désorienté par le milieu de 17 ans, auteur de son premier but au Roazhon Park. Après un une-deux avec Faitout Maouassa côté gauche, Camavinga a foncé dans la surface, a laissé le défenseur héraultais sur le derrière et sa frappe croisée du gauche a séché Jonas Omlin (77e). Le Stade Rennais menait alors 2-0 et Camavinga est sorti dix minutes plus tard. 

 
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Camavinga va devoir marquer de la tête

Sous les applaudissements, Julien Stéphan lui a glissé quelques mots à l’oreille. « Je lui ai dit qu’il avait enfin marqué au Roazhon Park, et du gauche après avoir marqué du droit à Lyon, et qu’il fallait qu’il mette rapidement un but de la tête », a confié le coach du SRFC en conférence de presse. Camavinga rejoindra l’équipe de France à Clairefontaine dès lundi. 

 
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Eduardo Camavinga, qui a excellé dans les rangs du Stade Rennais devant le Montpellier HSC (2-1), a reçu un conseil avisé de son coach Julien Stéphan.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.