Stade Rennais - Mercato : peu utilisé, Raphinha a eu des nouvelles de Bielsa
Marcelo BielsaCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
ANCIENS

Stade Rennais - Mercato : peu utilisé, Raphinha a eu des nouvelles de Bielsa

Recruté à prix d'or (18M€) au Stade Rennais, Raphinha est peu utilisé par Marcelo Bielsa. Mais le manager de Leeds croit au potentiel du Brésilien... au poste d'ailier !

Durant son aventure à l'OM, Marcelo Bielsa avait écoeuré Matheus Doria. Arrivé sur la Canebière avec une étiquette de crack, le défenseur central n'avait jamais eu la grâce de l'Argentin. À Leeds, Raphinha, parti du Stade Rennais, doit craindre le même sort... 

Mais, en conférence de presse, El Loco a tenu à rassurer son ailier brésilien, recruté pour 18 millions d'euros : "Fondamentalement, il [Raphinha] joue sur les deux ailes. C'est un joueur très offensif, avec une capacité à prendre la profondeur. Il a également des talents de dribbles." Forcément, les mots du manager de Leeds va rassurer le principal intéressé. 

Dans la suite de son propos, Bielsa a précisé qu'il voyait Raphinha à une place précise sur le pré : "Je ne dirai pas que je ne l’utiliserai dans aucune autre position, mais, je le vois comme un ailier capable de jouer sur les deux ailes. Il a joué attaquant de pointe et milieu offensif, mais il est arrivé dans notre équipe pour être une alternative ou une option sur l'aile."