Georginio Rutter
Georginio RutterCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PROLONGATIONS

Stade Rennais – Mercato : un autre phénomène que Camavinga sur le départ ?

Intégré au groupe pro du Stade Rennais à 16 ans en même temps qu'Eduardo Camavinga, Georginio Rutter (18 ans) n'a pas la même courbe de progression et s'interroge sur son avenir.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : les enjeux de la rencontre face au RC Strasbourg

Comptant parmi les meilleurs centres de formation de l'Hexagone, le Stade Rennais parvient toujours à sortir des pépites de la Piverdière. Si Eduardo Camavinga est l'incontestable figure de proue du projet breton et rapportera un très gros chèque à son départ l'été prochain, les Rouge et Noir pourraient aussi se faire chiper d'autres promesses de la même génération pour beaucoup moins.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Rutter se pose des questions, des clubs à l'affût

Outre le très courtisé Brandon Soppy, le cas de l'attaquant Georginio Rutter (18 ans) inquiète beaucoup les dirigeants bretons. D'après Goal, Florian Maurice bataille depuis de longues semaines pour obtenir la prolongation du jeune avant-centre en fin de contrat en juin 2021 et libre de discuter avec le club de son choix dès janvier prochain. Le directeur sportif breton a proposé un nouveau bail de trois saisons, courant jusqu'en juin 2024 que Rutter tarde à accepter.

Les raisons de cette réticence ? Georginio Rutter, aujourd'hui numéro 4 dans la hiérarchie, s'interroge sur la volonté de Julien Stéphan le concernant. Selon Goal, le coach rennais ne boude pas « Georgi » (il serait même plutôt « satisfait » de son état d'esprit à l'entraînement) mais ne le considère pas encore prêt à bousculer les titulaires. Joueur le plus précoce de sa génération, passé professionnel avant Camavinga, Rutter intéresse plusieurs clubs en France et à l'étranger.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En fin de contrat en juin 2021, Georginio Rutter (18 ans) hésite à prolonger son bail avec le Stade Rennais.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.