OL – Garde : « Paris n’est pas encore champion »

Rémi Garde

Commentez cet article
  

En conférence de presse, Rémi Garde a longuement évoqué le recrutement parisien. Pour lui, même si le PSG impressionne sur le papier, le championnat n’est pas joué d’avance. Toujours intéressé par Chantôme et Sakho, le coach rhodanien a même glissé avec malice que le sureffectif pouvait jouer des tours.

Que vous inspire le recrutement du PSG et l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic ?

Rémi Garde : Je trouve que c’est très bien d’avoir une locomotive et des grands joueurs dans le championnat de France. Cela va forcément élever le niveau et l’attractivité. Mais parfois, je me pose des questions face aux sommes d’argent avancées par le PSG.

On voit mal une équipe pouvoir contester la puissance du PSG …

Paris ne devait déjà pas être discuté l’an dernier. Espérons que cette année ce soit encore le cas. L’histoire récente des clubs qui disposent et ont disposé d’un très gros budget montrent qu’il faut quelques années pour ça porte ses fruits. Je ne sais pas comment ça va prendre à Paris car il ne suffit pas d’avoir des grands joueurs pour que ce soit un long fleuve tranquille toute l’année. Ça peut arriver mais ça peut aussi prendre beaucoup de temps comme on l’a vu pour Manchester City, Chelsea ou des clubs de ce genre. J’espère que ce ne sera pas trop déséquilibré mais on a vu l’an dernier qu’il ne s’agit pas d’avoir le plus gros budget pour gagner des titres. Il faut aussi des valeurs. Ces valeurs, c’est ce qu’on essaie d’inculquer.

Est-ce que le championnat va se résumer à une lutte pour la 2e place ?

Je pense avoir répondu à ça ! A priori, on pourrait penser comme ça mais attendons de voir comment ça se passe. Cette année, Paris devrait mener de front plusieurs compétitions dont la Ligue des Champions. Ils peuvent aussi avoir des problèmes à gérer inhérents aux clubs en sureffectif…

Recueilli par A.C, à Tola Vologe



A découvrir aussi