PSG : Thiago Silva ne voulait pas quitter Milan !

FOOTBALL - ITALIAN CHAMP - AC MILANO v LECCE

Aucun commentaire
  

Le nouveau défenseur du PSG ne paraît pas spécialement heureux de rejoindre le club parisien. Son cœur semble, encore, pour le moment, en Italie.

Après des semaines de tractation et de retournements de situation, Thiago Silva (27 ans) a finalement rejoint le PSG le week-end dernier. Et donc quitté le Milan AC, où il évoluait depuis quatre ans. Non sans amertume. De manière détonante, et très inhabituelle, il est revenu sur ce transfert record. «Mon transfert à Paris, ce n’est pas à 100% ma décision. J’avais finalement renouvelé mon contrat. Certains ont dit que j’étais mercenaire. Mais je ne suis pas parti pour gagner plus que ce que je gagnais à Milan. Ce n’est pas ma faute et je m’excuse auprès des tifosi. Ma famille et moi, nous ne voulions pas quitter Milan » , a souligné le Brésilien dans des propos relayés par La Gazzetta Dello Sport. Le défenseur auriverde ne manie par la langue de bois.

Thiago Silva  : « Je dois tout (au Milan AC) »

Arraché par Paris au Milan AC pour 42M d’euros (+7M de bonus), une somme rare pour un défenseur, Thiago Silva a-t-il été « poussé » dehors par le club lombard, soucieux d’assainir ses finances ? Le Brésilien donne un aperçu de la réponse. « C’était une situation compliquée. Ils (les dirigeants milanais) ont appelé Leonardo et Ancelotti. J’ai une grande affection et beaucoup d’estime pour Leonardo. Leur projet m’a poussé à changer de club. Comme l’a dit Ibrahimovic, ils construisent une équipe de rêve» , ajoute-t-il. Avant de rendre hommage, une dernière fois, au club milanais : « e parle pour la première fois à la presse en tant que joueur du PSG. Je suis heureux de ce transfert mais je suis aussi triste de quitter Milan. J’ai vécu des émotions très fortes là-bas. C’est un club qui se consacre entièrement à ses joueurs et au groupe. Je lui dois tout (au Milan AC) » . Nostalgique Thiago Silva.

A.F

Retrouvez également l’actualité du PSG sur paristeam.

A découvrir aussi