PSG : Nenê, ça risque de chauffer

Nenê veut quitter Paris ou prolonger

Aucun commentaire
  

Et si le feuilleton Nenê ne faisait que commencer ? Après avoir vu Leonardo lui refuser une prolongation de contrat – qui expire en juin 2013 – et lui expliquer en substance que le PSG ne discuterait avec lui que dans le courant de la saison, si tant est que le club francilien le ferait effectivement, le joueur brésilien s’est vu opposer une fin de non recevoir au sujet d’un départ aux Corinthians de Sao Paulo.

Leonardo, le directeur sportif du PSG ne souhaite en effet pas libérer Nenê de sa dernière année de contrat. C’est ce qu’a annoncé l’ancien Monégasque sur son compte Twitter par le biais de deux messages rédigés en portugais.

A tout juste 31 ans, Nenê était pisté par le club vainqueur de la dernière Copa Libertadores. Il aurait aimé rentrer au pays et se rapprocher de sa famille – et de ses enfants – dans le cas où Paris ne lui offrait pas rapidement une prolongation de contrat.

Toujours est-il que les arrivées fracassantes de Zlatan Ibrahimovic (acheté au Milan AC) et d’Ezequiel Lavezzi (acheté à Naples) conjuguée à la présence de Jérémy Ménez ou à celle, plus reculée sur le terrain, de Javier Pastore rendent sa situation sportive de plus en plus compliquée.

Et il n’est pas certain que le co-meilleur buteur de Ligue 1 en 2011-2012 avec Olivier Giroud (21 buts) fasse partie des plans de Carlo Ancelotti en 2012-2013.

Dans le courant du mois de juin, le LOSC et Rudi Garcia étaient venus au renseignements. Le club nordiste a vite abandonné la piste devant le montant du salaire (330 000 euros bruts mensuels) d’un joueur pour lequel les perspectives de revente à l’issue d’un nouveau contrat de deux ou trois saisons seront nulles. En Turquie, le Galatasaray semble intéressé.

Alors que le marché des transferts brésilien ferme à minuit ce vendredi et qu’un retour au pays est désormais – sauf immense surprise – à exclure, Nenê ne pourra rejoindre qu’un club européen d’ici au 4 septembre, date de la fin du mercato estival. A moins qu’il ne reste, contrat prolongé ou non. En attendant, il est à New York avec ses équipiers pour un stage de préparation d’avant-saison.

Retrouvez également l’actualité du PSG sur paristeam.

A découvrir aussi