par Alexandre Corboz

Juventus : Cristiano Ronaldo déclare sa flamme … à l'arbitrage italien

Cristiano Ronaldo est très heureux de la manière dont est utilisée la VAR en Série A.

.. Surtout quand c'est en faveur de la Juventus.

Arrivé cet été à la Juventus de Turin en provenance du Real Madrid, Cristiano Ronaldo aime décidément tout de la Série A, sa nouvelle terre d'accueil. Dithyrambique à l'égard de l'esprit de famille et l'humilité règnant à Turin, le Portugais l'est aussi de l'utilisation très italienne de la VAR.

Désormais seul meilleur buteur du championnat (14 réalisations) grâce notamment à un penalty très généreux accordé après visionnage contre la Sampdoria de Gênes (2-1), CR7 a dit tout le bien qu'il pensait de cette technologie après la rencontre : « J’aime le VAR parce que ça limite les erreurs. Pour les arbitres, il est difficile d’analyser tout ce qui se passe dans les matches, nous devons les laisser travailler sereinement ».

La Samp ne partage pas son point de vue

Du côté génois, on ne voit cependant pas les choses du même angle puisqu'en plus du penalty, l'arbitre de la rencontre Paolo Valeri a choisi d'annuler le but égalisateur de Riccardo Saponara pour un hors-jeu au tout début de l'action. Coach de l'équipe, Marco Giampaolo était très remonté à l'issue de la rencontre : « Moralement, la Samp a obtenu un nul 2-2. Pour moi, aucun des deux penalties n'est valable, ce sont des décisions subjectives qui reviennent à l'arbitre. Ensuite, il y a les faits objectifs, il faudrait se cultiver un peu en Italie et comprendre les mots. On sort d'une semaine de polémiques mais qui n'a servie à rien ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cristiano Ronaldo est très heureux de la manière dont est utilisée la VAR en Série A... Surtout quand c'est en faveur de la Juventus.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.