par julien.perez

FC Nantes : comment Waldemar Kita s’est fait rouler pour le match à Bastia

Alors que le FC Nantes et Waldemar Kita souhaitaient jouer le 16 mars contre le SC Bastia, la LFP a décidé de maintenir la date du 9 mars après un dialogue finalement inexistant.

 

Cette fois-ci, les Canaris resteront le bec dans l’eau. Jeudi, la LFP a comme vous le savez décidé de maintenir la rencontre SC Bastia - FC Nantes, comptant pour la 27ème journée de Ligue 1, le mercredi 9 mars à 18h30, soit juste avant le 8e de finale retour de Ligue des champions entre Chelsea et le PSG. Waldemar Kita voulait pourtant la repousser au 16 mars, voire au mois d’avril, hypothèse que le club corse n’avait pas écartée. La Ligue a pourtant refusé d’accéder à cette requête, sans donner plus d’explications.

« Il n’y a pas de dialogue, on ne peut pas discuter »

Du coup, comme craint en amont par le président du FC Nantes, son équipe devra donc enchaîner trois déplacements et disputera 5 rencontres en 14 jours ! Pourquoi l’affaire a-t-elle capoté alors qu’une conférence téléphonique avait été organisée hier matin à partir de 10h entre les différentes parties et que tout semblait réglé ? « Il n’y a pas de dialogue, on ne peut pas discuter. C’est toujours, toujours la même chose… », a pesté Kita dans les colonnes de Presse Océan. Ceci explique cela...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le FC Nantes et Waldemar Kita souhaitaient jouer le 16 mars contre le SC Bastia, la LFP a décidé de maintenir la date du 9 mars. Pourquoi ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.