par Julien Pédebos

LOSC : Galtier a un goleador caché dans son groupe

Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, s'est réjoui en conférence de presse de la réussite du jeune Luiz Araujo devant le but.

Auteur de deux buts entre trois journées, contre Lyon puis contre Nice, Luiz Araujo démontre des talents de buteur naissant au sein d'un LOSC qui en a bien besoin. Pourtant, il semble que cela soit tout sauf une surprise en interne. En conférence de presse, Christophe Galtier a en effet confié que lors des entraînements, Araujo brillait par ses facilités devant le but, qu'il commence tout juste à montrer aujourd'hui. « Je ne suis pas étonné de le voir marquer. Il marque beaucoup à l'entraînement : pas seulement dans le travail spécifique face au but, mais aussi dans les formes jouées. Il est très froid, il est adroit. Je ne peux pas parler de ses premiers mois, mais il s'est enfin mis au travail. Peut-être qu'il a digéré l'adaptation, le décalage des saisons, et qu'il accepté ce que doit être une séance d'entraînement et une charge de travail au quotidien. Luiz est un garçon très attachant. Il aime vraiment le football. Comme tout étranger, il lui faut une adaptation avec le climat. Il est dans une phase positive. J'ai vu une évolution dans son investissement au quotidien », a confié le coach lillois.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, s'est réjoui en conférence de presse de la réussite du jeune Luiz Araujo devant le but.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.