par Alexandre Corboz

LOSC – Mercato : DNCG, ventes de joueurs, déficit... Gérard Lopez rétablit ses vérités !

Profitant de la tribune qui lui a été donné sur Canal+ en marge de LOSC – Amiens (2-1) vendredi soir, Gérard Lopez a fait le point sur la santé financière de son club.

Si le LOSC a déjà cédé Fodé Ballo-Touré à l'AS Monaco au début du Mercato d'hiver et qu'un autre départ (Thiago Mendes?) est susceptible d'intervenir chez les titulaires, cela ne veut cependant pas dire que les Dogues ont un besoin vital de vendre des joueurs sur le mois de janvier pour montrer patte blanche à la DNCG. C'est en tout cas ce qu'assure Gérard Lopez.

La DNCG n'a rien à voir dans le plan de cession du LOSC

Cuisiné vendredi soir par Canal+, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois a clarifié les choses : « Il n'y a aucune condition de la DNCG. Zéro. L'été dernier, on a posé l'argent pour toute la saison 2018-2019. C'est plus moi qui a fixé des conditions à mes équipes pour que le club finisse en positif à la fin de l'année mais la DNCG n'a posé aucune condition de ventes pour le club. La seule condition de la DNCG porte sur la masse salariale et est en rapport avec le budget que nous leur avons proposé. On doit simplement se tenir à ça ».

De nouvelles entrées dans le Capital ?

Comme l'a expliqué Gérard Lopez, le projet du LOSC – impulsé il y a deux ans maintenant – va se poursuivre à l'identique dans le futur … Avec peut-être de nouveaux moyens financiers : « Notre projet passe par des ventes, bien sûr. Pas parce qu'il y a des pressions extérieures mais pour que le club demeure pérenne et financièrement bien. Cet été, il y aura un ou deux départs importants et s'il le faut, on remplacera. Le club n'est pas endetté à hauteur de 200 M€ comme certains peuvent le croire. On communiquera prochainement pour une opération visant à renflouer les caisses du club ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur Canal+ en marge de LOSC – Amiens (2-1) vendredi soir, Gérard Lopez a fait le point sur la santé financière de son club.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.