par julien.demets

OL - Mercato : ce joueur qu'Aulas a laissé partir à contre-cœur l'été dernier

Prêté à l'Espanyol Barcelone en fin de mercato, Sergi Darder ne figurait pourtant pas sur la liste des joueurs dont l'OL voulait se séparer.

Deux chouchous des supporters ont quitté l'OL l'été dernier : le défenseur Emanuel Mammana (transféré au Zénith Saint-Pétersbourg), mais aussi Sergi Darder. Le milieu relayeur espagnol est reparti en Liga, du côté de l'Espanyol Barcelone, sous forme de prêt (avec option d'achat).

L'OL voulait garder Sergi Darder

Sur le site officiel du club catalan, le joueur de 23 ans est revenu sur les circonstances de son départ, auquel le staff lyonnais s'est longtemps opposé.

"Je voulais et j’avais besoin de partir. Dès que l’opportunité de revenir à l’Espanyol s’est présentée, je n’ai rien voulu d’autre. Mais j’ai démarré la saison avec Lyon. En plus, le coach m’a demandé de rester parce qu’il avait confiance en moi. Ils avaient payé 12 millions d’euros. J’ai vu la porte se fermer, jusqu’à ce que l’opération se réactive lors des derniers jours du mercato. J’ai dit à la direction de Lyon que j’avais besoin de revenir à la maison, à l’Espanyol, c’était mon rêve. Mais ils avaient fait plusieurs ventes importantes autour de 140 millions d’euros, donc ils n’avaient pas besoin de me laisser partir. Mais mon manque de confiance m’a ouvert les portes. L’aval de Lyon, l’effort financier de l’Espanyol et mon envie ont été très importants."

Afin de compenser ce départ non prévu, l'OL a recruté Pape Cheikh Diop en provenance du Celta Vigo. Le joueur de 20 ans n'est pas encore apparu sur les pelouses de Ligue 1.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Prêté à l'Espanyol Barcelone en fin de mercato, Sergi Darder ne figurait pourtant pas sur la liste des joueurs dont l'OL voulait se séparer.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.