OL – Mercato : les 4 priorités du plan dégraissage sont connues

A plein dans le secteur défensif, l’OL doit vendre (ou laisser partir) au moins quatre joueurs d’ici au 31 août.

Avec six arrivées en à peine un mois de Mercato, l’Olympique Lyonnais est déjà très avancé dans son recrutement. Si, dans le même temps, les Gones ont enregistré quatre départs (Lacazette, Tolisso, Gonalons, Valbuena), il est un secteur qui préoccupe davantage Bruno Genesio : la défense.

De 12 à 8 joueurs en défense

En effet, avec les quatre arrivées dans le secteur (Marcelo, Mendy, Marçal, Tete), le coach de l’OL dispose aujourd’hui de 12 joueurs pour quatre places… Soit tous les postes triplés. Une liste de priorités a donc été établie pour l’exfiltration.

En défense centrale, personne n’est intransférable

En défense centrale, la porte est grande ouverte à Nicolas Nkoulou, Mapou Yanga-Mbiwa et dans une moindre mesure à Jérémy Morel à qui il reste un an de contrat. Bruno Genesio ayant annoncé qu’il ne fera pas de loft, il se peut aussi que l’OL accepte de céder Emmanuel Mammana ou Mouctar Diakhaby en cas d’offre qui ne se refuse pas. Pour l’Argentin, il se murmure en interne que la porte peut s’ouvrir contre une offre avoisinant les 10 M€.

Rybus – Jallet, candidat premier au départ

Dans les couloirs, la donne est aussi très claire : s’il reste, Maciej Rybus devra s’habituer à l’équipe réserve. Il pourrait en être de même pour Christophe Jallet, en fin de contrat dans un an et qui part n°3 dans une hiérarchie officieuse menée par Rafael avec Kenny Tete en doublure.

Alexandre CORBOZ