OM – Mercato : la Roma écartée d’une piste estivale ?

L’attaquant français de Sassuolo Grégoire Defrel intéresse notamment l’OM et l’AS Roma. Mais les “Giallorossi” auraient désormais une longueur de retard sur le dossier.

L’hiver dernier, Andoni Zubizarreta a sondé l’entourage de Grégoire Defrel pour un transfert. L’attaquant français était d’accord pour revenir au pays mais pas son club, Sassuolo, dont l’administrateur délégué, Giovanni Carnevali, avait déclaré : “On a reçu une offre de 30 M€ pendant l’hiver, mais on a décidé de la refuser. On a récupéré suffisamment d’argent grâce aux ventes de l’été dernier, donc on pouvait se permettre de refuser cette offre”.

“Les discussions avec la Roma sont terminées

L’OM reviendra-t-il à la charge cet été ? L’agent du joueur, Giampero Pocetta, a en tout cas déclaré que la Roma, autre courtisan, était quasiment hors course : “Il y a des négociations en cours pour Defrel même s’il est trop tôt por évoquer son avenir. C’est un joueur avec des qualités indiscutables et qui voudrait se mesurer à un niveau plus élevé, sans manquer de respect à Sassuolo. En tout cas, les discussions avec la Roma sont terminées. Le mercato est fait de moments comme ça, même s’il ne faut jurer de rien. Mais quand une négociation n’arrive pas à bon port, il est difficile de la recommencer”. En creux, on devine que le joueur a des exigences élevées, sans doute au niveau salarial.

R.N.