par Alexandre Corboz

OM – Mercato : les improbables dessous du dossier Defrel

Sassuolo assure avoir reçu une proposition XXL pour l’attaquant Grégoire Defrel (25 ans) cet hiver.

Pendant ce temps, son agent tente discrètement de faire baisser les prix.

Cet hiver, l’Olympique de Marseille aurait tenté d’attirer le français de Sassuolo Grégoire Defrel (25 ans) pour épauler Bafétimbi Gomis en attaque. Comme le club phocéen l’a fait pour Payet, il était prêt à y mettre les moyens.

Une offre de 30 M€ aurait été formulée

S’il ne cite pas implicitement l’OM, l’administrateur délégué de Sassuolo Giovanni Carnevali assure au Corriere dello Sport que son club a éconduit une proposition importante pour Defrel : «On a reçu une offre de 30 M€ pendant l'hiver, mais on a décidé de la refuser. On a récupéré suffisamment d'argent grâce aux ventes de l'été dernier, donc on pouvait se permettre de refuser cette offre. »

Pas de bras de fer mais un départ pour moins cher en juin

De son côté, l’agent de l’ancien attaquant de Cesena Giampiero Pocetta annonce à TuttoMercatoWeb que le tarif sera nettement revu à la baisse cet été et démonte quelques idées reçues sur son poulain : « Defrel est un joueur très fort, il est donc fort probable que Sassuolo ne soit devant ce problème encore une fois cet été. Mais les chiffres donnés en janvier, seront bien sûr différents cet été. Sassuolo n’a pas voulu céder ses meilleurs joueurs au mois de janvier, ce qui est compréhensible. J’ai lu que Grégoire avait forcé la main du club pour partir, mais ce n’est pas vrai ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sassuolo assure avoir reçu une proposition XXL pour l’attaquant Grégoire Defrel (25 ans) cet hiver.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.