par Raphaël Nouet

OM - Mercato : Mino Raiola enterre une piste d'Andoni Zubizarreta

Le super agent italo-hollandais Mino Raiola s'occupe des intérêts du jeune Moise Kean, attaquant que la Juventus Turin pourrait prêter cet hiver.

Et il privilégie une autre piste que l'OM…

On aura souvent parlé de Moise Kean à l'OM. Mais généralement pour dire qu'il ne viendra pas. L'attaquant de 18 ans est pourtant une affaire puisqu'il est ultra talentueux, déjà rodé au haut niveau et qu'il ne coûterait rien car la Juventus souhaiterait le prêter. Le problème, c'est qu'ils sont nombreux à être preneurs…

La piste Bologne a déjà été évoquée précédemment. Elle présente l'avantage pour le joueur comme pour le club d'un déménagement proche et d'un championnat que partagent les “Bianconeri”. Cela limiterait le temps d'adaptation de Kean et ça permettrait à ses dirigeants de le jauger face à ce qui sera son quotidien quand Cristiano Ronaldo ou Mario Mandzukic sera parti.

Mais désormais, il faut aussi compter avec l'Ajax Amsterdam. Les Lanciers ont deux gros avantages par rapport à Andoni Zubizarreta et l'OM : tout d'abord, ils sont qualifiés pour les 8es de finale de la Champions League qui les verra affronter le Real Madrid. Alléchant pour tout joueur.

Ensuite, ils sont proches de Mino Raiola, le super agent qui gère les intérêts de Kean. L'Italo-Hollandais a récupéré les deux prodiges de Ligt et de Jong. Il pourrait renvoyer l'ascenseur en faisant venir Kean…

R.N.

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mino Raiola s'occupe des intérêts du jeune Moise Kean, attaquant que la Juventus Turin pourrait prêter cet hiver. Et il privilégie une autre piste que l'OM…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.