par Alexandre Corboz

OM – Mercato : Sakai, une recrue divise déjà les spécialistes

Nouvelle recrue de l’OM, Hiroki Sakai laisse une impression mitigée aux observateurs du football allemand où il évoluait ces quatre dernières saisons.

Arrivé cet été en provenance de Hanovre (D1 allemande) où il était en fin de contrat, le japonais Hiroki Sakai (26 ans) fait déjà beaucoup parler sur la Canebière. Marqué par le flop Nakata, tout le monde essaie de savoir ce que vaut cet international nippon, inconnu au bataillon jusqu’à ce que RMC annonce son arrivée et que celle-ci soit confirmée.

« Ce n’est pas un joueur hyper sexy mais… »

La Provence a interrogé les spécialistes du football allemand… Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont très divisés. Jean-Charles Sabattier (beIN Sports) estime par exemple que l’OM a fait un bon coup : « Il faisait partie des rares joueurs sur lesquels on pouvait compter dans une saison catastrophique. C'est le latéral parfait, avec toute la rigueur japonaise et la tactique allemande. Ce n'est pas un joueur hyper sexy, il ne faudra pas s'attendre à ce qu'il pose avec une bombe atomique sur la plage, mais on peut compter sur lui à 100 %, quelles que soient les circonstances. »

« Il a toujours été critiqué à Hanovre »

Michael Richter, correspondant de Kicker à Hanovre, est lui beaucoup plus mitigé :«  Il a beaucoup joué à Hanovre et il a toujours été critiqué, notamment sur le fait qu'il n'était pas assez fort et qu'il commettait beaucoup d'erreurs. Après, il semble se plaire à Marseille, j'ai vu qu'il avait posté des photos à la plage, sous le soleil. Pour le climat, ça va le changer d'Hanovre ! » Pour se faire une véritable opinion, il faudra attendre de le voir vraiment à l’œuvre…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nouvelle recrue de l’OM, Hiroki Sakai laisse une impression mitigée aux observateurs du football allemand.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.