par Alexandre Corboz

FC Nantes : ce jeune Canari qui a fait une frayeur à René Girard

René Girard a pris la responsabilité d’accélérer la progression du jeune Elie Youan (17 ans) pour le voir plus vite en professionnel.

Pour sa première en CFA, le gamin s’est blessé.

En lançant dans le grand bain avec l’équipe réserve le jeune attaquant Elie Youan (17 ans) face à Chartres samedi (1-1), René Girard espérait voir une réponse à ses interrogations offensives au FC Nantes. Présent dans les travées du stade Marcel Saupin au même titre qu’une partie du staff, le coach des Canaris est venu voir ce que donnaient ses jeunes pousses et plus particulièrement le très attendu buteur (22 réalisations, 13 passes en 26 matches avec les U17 l’an passé)… Et il a sans doute dû avoir une grosse frayeur.

Youan est sorti sur civière

En effet, pour sa première chez les adultes, Elie Youan ne sera resté que 37 minutes sur le pré… Avant d’être évacué sur une civière suite à un choc avec un adversaire à l’entrée de la surface (35e). Pris immédiatement en charge par les pompiers et remplacé par Jonathan Nsonde, Youan irait bien selon les indiscrétions de Philippe Mao, l’entraîneur de l’équipe de CFA, dans les colonnes de Presse Océan.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

René Girard a pris la responsabilité d’accélérer la progression du jeune Elie Youan (17 ans) pour le voir plus vite en professionnel.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.