par Alexandre Corboz

PSG : la LFP veut solder le dossier parisien avant la Ligue des Champions

Du côté de la LFP, on aimerait bien que les deux matches en retard du PSG se jouent avant le début des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Du fait des manifestations des gilets jaunes ces dernières semaines, la LFP a été contrainte de reporter les matches du PSG contre Montpellier et à Dijon... Avec toutes les contrariétées liées au calendrier que cela engendre. Probablement obligé d'annuler son Qatar Winter Tour du 14 au 17 janvier pour recevoir le MHSC au Parc des Princes, Paris devrai encore caler dans son organigramme un match.

Sur Europe 1, Didier Quillot, le directeur général de la LFP, a évoqué la problématique francilienne avec un souhait : remettre le calendrier à jour avant le début des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. « Les matches de coupe d’Europe n’auront lieu qu’en février, c’est pour cela qu’on veut que toutes nos reprogrammations soient faites et terminées fin janvier. On l’a expliqué aux dirigeants du PSG et je pense qu’ils sont d’accord, ils n’ont pas envie de traîner ça en février pendant qu’ils jouent les 8es de finale de la Champions League. Le PSG est une grande équipe, le PSG a un effectif dense qui lui permet de jouer tous les trois jours. Il est construit pour ça ».

Il y a quand même un souci majeur à cela : aucune date n'est disponible avant les 12-13 ou 19-20 février 2019 (en fonction du tirage de C1) sauf si Paris et Dijon venaient à être éliminés tous les deux de la même Coupe Nationale...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Du côté de la LFP, on aimerait bien que les deux matches en retard du PSG se jouent avant le début des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.