par julien.perez

PSG : Solskjaer partage un inquiétant point commun avec Tuchel à Manchester United

L’un des chocs des 8es de finale de la Ligue des champions opposera le PSG à Manchester United.

Le calendrier surchargé des deux équipes pourrait avoir son importance.

Le PSG affrontera Manchester United en 8es de finale de la Ligue des champions, qui se disputeront entre février et mars. Nasser Al-Khelaïfi s’est déjà dit fier d’être opposé aux Red Devils du remplaçant de José Mourinho, Ole Gunnar Solskjaer.

« Pour la première fois dans son histoire, notre club va affronter Manchester United. Ce 8e de finale nous promet deux très grandes soirées de Champions League face à un adversaire prestigieux que nous respectons beaucoup, a-t-il affirmé sur le site officiel du club de la capitale. Nos fans vivront des moments magiques de football à Manchester et au Parc des Princes. Comme je le dis toujours, nous devons être prêts à jouer toutes les équipes et nous serons prêts. »

Al-Khelaïfi n’est toutefois pas sans savoir que le calendrier du PSG sera surchargé en raison des reports liés aux gilets jaunes et pourrait avoir son importance en terme d’équité. Sauf que Manchester United ne sera pas mieux loti dans ce registre avec un enchaînement de (gros) matches tout aussi spectaculaire.

Le 12 février, les Red Devils recevront donc le PSG. Le 23, ce sera au tour de Liverpool de se présenter à Old Trafford. Le 26, les Mancuniens affronteront Crystal Palace avant de recevoir Southampton le 2 mars. Ensuite : match retour contre le Paris SG (6 mars) avant d'aller affronter Arsenal trois jours plus tard (9 mars) et finir en beauté avec le derby de Manchester contre City le 16 mars. Un vrai parcours du combattant.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’un des chocs des 8es de finale de la Ligue des champions opposera le PSG à Manchester United. Le calendrier surchargé pourrait avoir son importance...

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.