ASSE – Mercato : pourquoi Stefan Mitrovic a tout de la bonne pioche

Jérémy Perbet a connu Stefan Mitrovic à La Gantoise. Il explique pourquoi l’ASSE a bien fait de recruter le défenseur serbe.

Pas connu en France, grand voyageur depuis le début de sa carrière, Stefan Mitrovic suscite des interrogations, lui qui est devenu la première recrue hivernale de l’ASSE. Mais à en croire l’attaquant Jérémy Perbet, qui l’a connu à La Gantoise, le défenseur serbe est une vraie bonne pioche.

“Pour moi, c’est vraiment une bonne recrue pour Saint-Etienne, a-t-il expliqué au site Poteaux Carrés. Même si je suis pour l’OM, mon père est fan des Verts et je suis le parcours de l’ASSE. Je pense qu’il peut faire une bonne charnière avec Loïc Perrin et il peut être associé à n’importe quel type de défenseur central. A Gand, il avait un joueur très dur sur l’homme à ses côtés.”

“Stefan était plus le relanceur du jeu par rapport à l’autre. Mais il est lui aussi très présent dans les duels. Il est hargneux, dur sur l’homme. A l’entraînement, j’évitais d’aller de son côté car il n’est pas là pour rigoler. Il a cette mentalité propre aux Serbes, c’est un lâche rien. Que ce soit à l’entraînement ou en match, il ne fait pas de différence. C’est pour moi une qualité à l’heure actuelle pour le foot de haut niveau.”

R.N.