par julien.perez

ASSE : un inquiétant bug pour Vincent Pajot ?

Mis KO par Nicolas Saint-Ruf le 4 mars à Bastia (0-0), le milieu de l’ASSE Vincent Pajot va bien mieux mais ne joue plus depuis cet incident.

Vincent Pajot ronge son frein depuis le 4 mars dernier alors que le sprint final vers la Ligue Europa est lancé. Mis KO après un coup de pied dans le visage du Bastiais Nicolas Saint-Ruf, le milieu défensif des Verts va beaucoup mieux depuis et devrait pouvoir refouler la pelouse du Vélodrome ce soir face à l’OM. Il explique sa situation depuis cet incident.

« C’est comme si mon corps avait buggé. Et puis, il est reparti d'un coup »

« Je pensais que ça reviendrait avec le temps. Mais non. C'est radié de ma mémoire. Le lendemain, j'étais encore étourdi. Après, j'ai connu deux, trois jours de galère pour récupérer. C'était bien pour les efforts du quotidien. Pas pour le reste. Par exemple, j'ai eu du mal à effectuer les premiers footings alors que courir vingt minutes, c'est quelque chose d'anodin pour un footballeur. C'était spécial, bizarre, car je ne revenais pas d'une blessure physique mais psychologique. En fait, c'est comme si mon corps avait buggé. Et puis, il est reparti d'un coup, explique-t-il dans L’Équipe. C'est plus vrai pour mon entourage, qui a été choqué. J'ai encore vu un neuropsychologue jeudi pour vérifier si mon comportement, mon sommeil et mes humeurs avaient changé. Le staff médical du club a été top. Il m'a aussi fait passer un scanner du cerveau, des cervicales... Pas de séquelles. Tout est nickel. Mais c'est vrai que cela va m'apporter plus de recul. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mis KO par Nicolas Saint-Ruf le 4 mars à Bastia (0-0), le milieu de l’ASSE Vincent Pajot n’est pas rassuré puisqu’il ne joue plus depuis cet incident.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.