par Julien Pédebos

RC Lens – Mercato : Montanier a résisté à la tentation d'une recrue de dernière minute

Philippe Montanier, l'entraîneur du RC Lens, n'a pas voulu recruter pour recruter à tout prix.

Philippe Montanier, l'entraîneur du RC Lens, n'a pas voulu recruter pour recruter à tout prix. D'où l'inaction en toute fin de Mercato.

Alors que l'on attendait un RC Lens actif pendant la dernière ligne droite du marché hivernal, aucune recrue n'est venue garnir les rangs des Sang et Or depuis le prêt de Steven Fortes.

En conférence de presse relayée par Lensois.com, Montanier a reconnu que s'il l'avait vraiment voulu, des joueurs auraient pu arriver. Mais visiblement ces options représentaient trop de risques à ses yeux pour être validées.

« Si la tentation a été grande au dernier moment, parce que nous n’avions pas nos joueurs, de prendre un joueur croate, serbe ou autre, on ne sait pas comment le joueur est, comment il va s’adapter, alors que nous arrivons en février pour un championnat qui s’arrête mi-mai. Souvent on te dit : « Tu le prends quand même et s’il joue, il joue et s’il ne joue pas il ne joue pas. » Mais j’ai déjà eu des mauvaises expériences comme ça. Le joueur vient pour jouer, mais si ce n’est pas le cas, qu’il peine à s’adapter, il traine son spleen. Cela peut-être grave car un mec qui vient dans un effectif prend une place humaine, sportive, il faut que tout soit fait pour que ça se passe bien. C’est pourquoi je n’ai pas cédé à la tentation », a déclaré Montanier.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Philippe Montanier, l'entraîneur du RC Lens, n'a pas voulu recruter pour recruter à tout prix.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.