À LA UNE DU 28 DéC 2025

OL : les + et les – de la victoire contre Bordeaux (2-1)

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Amoindris par les absences et la tactique de Rémi Garde, les Gones ont montré un état d’esprit irréprochable pour s’imposer sur le fil.

Les plus :

– Quelle action de grande classe d'Alexandre Lacazette, dont le slalom dans la défense girondine aurait mérité l'égalisation (18e). L'attaquant international a encore été l'homme le plus en forme de son équipe, màªme en 3-5-2.

– Les contre-attaques ont été l'un des seuls domaines où les Gones ont semblé avoir un temps d'avance sur les Bordelais. Mais la dernière passe a longtemps manqué. A noter que Henri Bedimo a mis plus d'une demi-heure pour lancer sa première vraie offensive !

– Le passage au 4-4-2, après l'échec du 3-5-2, a fait un bien fou aux Gones, qui ont enfin retrouvé leurs automatismes.

– Si tout ne fut pas parfait, loin de là , l’état d’esprit affiché par les Gones est fort louable. Ils y ont toujours cru, de là à faire la différence entre la 91e et la 93e minute de jeu !

Les moins :

– La défense lyonnaise était complètement absente sur le premier but d'Henri Saivet, libre de tout marquage au second poteau. Maxime Gonalons était agacé, à juste titre.

– Rémi Garde s'est trompé. Soucieux de contrer la doublette Diabaté-Hoarau, il a mis en place un 3-5-2 qui n'a jamais marché. Ses joueurs semblaient à l'arràªt et incapables de faire le jeu. Du coup, il est repassé au 4-4-2 habituel avant màªme la mi-temps.

– Quel fiasco pour Bakary Koné ! Le défenseur central, coupable d'au moins deux relances catastrophiques, a été remplacé avant la pause par Jimmy Briand. Ce dernier a su apporter sa fougue, pas la précision.

Bilan : Après une première période piteuse, l’OL a rendu une copie sans relief à Chaban-Delmas mais un but d’Henri Bedimo et un autre de Corentin Tolisson dans le temps additionnel ont tout renversé. Le podium reste à 7 unités.

Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes