Mais après la défaite des coéquipiers de Steve Mandanda dimanche soir sur la pelouse de l’OL (0-1) en match en retard de la 11e journée de Ligue 1, le consultant de Canal+ a estimé sur son blog que le technicien argentin avait eu tort de changer son système de jeu.
‘On peut dire que ce match s’est joué sur des choix tactiques. Au vu du système lyonnais avec deux pointes, Bielsa avait décidé de jouer avec son fameux 3-3-3-1. Je ne suis pas fanatique des défenses à trois parce que c’est toujours plus facile de se faire prendre dans la largeur. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé sur le but de Gourcuff. Surtout, tellement de consignes défensives sont données à tellement de joueurs, qu’à un moment donné, une forme d’épuisement et d’embrouillamini apparaà®t. L’OM a fait de bons matchs depuis le début de la saison et il aurait sûrement été préférable de rester dans une configuration plus classique.’
Ménès admet toutefois avec honnàªteté qu’il est plus facile de dresser un tel constat ‘une fois qu’on connait le résultat parce que clairement, les plus belles occasions ont été marseillaises durant la rencontre‘ .
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.












Rejoindre