À LA UNE DU 28 DéC 2025

Girondins de Bordeaux : deux plaintes à venir contre Willy Sagnol ?

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

A l'occasion d'une rencontre avec les lecteurs de Sud-Ouest hier, Willy Sagnol a tenu quelques propos très limites sur les joueurs africains. Propos qualifiés de racistes sur les réseaux sociaux et certains articles de presse et pour lequel les Girondins de Bordeaux sont montés au front afin de défendre leur coach.

Du côté des associations, on se dit en tout cas particulièrement choqué ! Hier soir, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) est monté au front pour dénoncer les propos de l'ancien sélectionneur des Espoirs, dénonà§ant « un racisme ordinaire et banalisé dans le football » :

« Le communiqué diffusé par le FC Girondins de Bordeaux soutenant leur entraà®neur valide ses propos racistes qui visent à classer les performances des individus ou leur intelligence en fonction de leur origine ou de leur couleur de peau. Ces théories abjectes sont celles qui au cours de l'histoire ont conduit à dénier leur humanité à des catégories d'hommes et de femmes. La Licra est choquée que les Girondins de Bordeaux nient cette réalité et ne prennent pas la mesure de la gravité des propos tenus par leur entraà®neur », explique dans un communiqué la Licra Bordeaux et Gironde qui a mis dans la foulée fin à son partenariat avec le club.

La Licra comme SOS Racisme envisagent d'ailleurs de déposer une plainte au pénal contre Willy Sagnol.

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes