Dans les colonnes de L'Equipe ce matin, le Champion du Monde 1998 est revenu sur les propos tendancieux de son ancien coéquipier Willy Sagnol : « Je trouve à§a très blessant parce que c'est quelqu'un que je connais très bien et que j'apprécie. Je suis surpris et triste d'entendre ces propos dans sa bouche. »
Et Thuram a étayé ses dires : « Pendant des années, Willy a joué dans des clubs et en équipe de France aux côtés de joueurs d'origine africaine et il a pu constater que certains sont intelligents, certains disciplinés, certains techniques. Il est dommageable de le voir tenir un discours qui laisse entendre que « les joueurs africains » manquent de telle ou telle qualité (”¦) Comment ces propos sont-ils pris par des enfants africains ou d'origine africaine ? Tout d'un coup, on leur enlève toute intelligence ou discipline (”¦) Peut-on, en 2014, s'arràªter à de tels préjugés qui essentialisent les gens selon l'endroit d'où ils viennent ? Quelqu'un comme Willy Sagnol ne peut pas renforcer à§a. »
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.












Rejoindre