Les hommes d'Antoine Kombouaré ont réalisé une solide prestation. Voici ce qu'il faut en retenir.
1. Une victoire capitale dans la course au maintien
Si plusieurs de ses rivaux n'ont pas encore joué, le RC Lens s'est donné un peu d'air en bas du classement. Face à un adversaire à portée et réputé faible à l'extérieur, les Artésiens ont affiché un visage séduisant et, sans une certaine malchance (deux barres) et la maladresse d'Adamo Coulibaly, la victoire aurait été beaucoup plus ample. Un résultat précieux qui met fin à une série noire de quatre défaites de rang et qui permet de céder la dernière place à Guingamp qui joue demain.
2. Bourigeaud homme du match
Auteur d'un but et d'une passe décisive sur l'ouverture du score d'El Jadeyaoui, Benjamin Bourigeaud a été le grand bonhomme de la partie côté lensois. Le milieu de terrain de 20 ans aurait màªme pu garnir encore un peu plus ses statistiques si sa première tentative (10e) n'avait pas trouvé la transversale d'un Johann Carrasso battu.
3. Valdivia – El Jadeyaoui en lieutenant
Malheureux de voir sa frappe de 25 mètres repoussé par l'équerre, Pierrick Valdivia a réalisé un match immense dans l'entrejeu. Beaucoup de ballons récupérés, de solutions proposées et de contre-attaques adverses tuées dans l'Å“uf. L'ancien Sedanais est logiquement sorti sous les acclamations de la Licorne. Quant à Alharbi El Jadeyaoui, il s'est montré intenable sur son côté et c'est fort logiquement que le Marocain a ouvert la marque sur une belle reprise au second poteau.
4. Cavaré et Baal avaient des ailes
En difficulté lors des derniers matches, les ailes nordistes ont retrouvé des couleurs. Sur la droite, Dimitri Cavaré a non seulement tenu bon face à la faible opposition mais le néo international Espoirs a amené de nombreuses fois le danger en attaque. Quant à Ludovic Baal, il a causé des tourments à Gaétan Bussmann et Sairguei Krivets et délivré une passe décisive sublime pour la tàªte de Benjamin Bourigeaud. Propre.
5. L'attaque ne marque toujours pas
S'il était très remuant lors du premier acte, Pablo Chavarria a été contraint de céder sa place à Baptiste Guillaume à la pause. L'Argentin s'est sans doute ressenti d'un souci physique. Son comparse en attaque, Adamo Coulibaly a quant à lui fait preuve de beaucoup de maladresse, ne cadrant aucune de ses tentatives malgré une situation en or avant la pause (43e). Quant au jeune Guillaume, il s'est beaucoup démené, sans se créer de véritables occasions. Màªme dans la victoire, il manque vraiment un avant-centre à cette équipe.












Rejoindre