À LA UNE DU 28 DéC 2025

ASSE : coup de blues, remerciements, objectifs, le bilan de Galtier

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

L’occasion d’évoquer son moral du moment, de remercier quelques personnes mais aussi de dresser les prochain objectifs à court terme du club.

Un risque de lassitude ?

« Il n’y a jamais de lassitude, mais des coups de moins bien, oui. Il y en a eu un très récemment avec l’élimination en Coupe d’Europe. Mais on a cette capacité à vite rebondir. »

Trois personnes à remercier

« Ce métier, c’est beaucoup de critiques, d’attaques. Ce n’est pas simple tous les jours mais j’aime ce métier et j’aime ce club. Je remercie tous les jours les gens qui m’ont donné la possibilité d’àªtre l’entraà®neur de l’ASSE : Bernard Caiazzo, Roland Romeyer et Alain Perrin. En 5 ans, il y a eu plus de cheveux blancs, plus de rides, mais je pense que c’est surtout dû à l’âge. Cela prouve que l’on peut durer, s’installer dans un club. »

Les objectifs à court terme

« Cela demande toujours une recherche de progrès, à faire progresser l’équipe, à progresser moi-màªme. Chaque année, je fais le bilan, je vois si je peux essayer de faire mieux. Cette année l’objectif était de vivre les poules en Ligue Europa. On l’a fait, c’est déjà une progression. L’objectif du premier semestre 2015 sera de retrouver une place européenne. »

Propos recueillis par L.H., à l’Etrat

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes